Liste des étapes

Pour une meilleure compréhension, ces étapes doivent être effectuées dans l’ordre.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Prière

Pas le temps ? Suivez donc le parcours rapide...
Parcours rapide en images

Ou encore le message de la Bible en 11 min (vidéo)
Le message biblique en bref


Vidéos

Le message biblique en bref
Vidéo sur la Bible
Film Jésus en ligne
La lettre d'amour du Père


Comment...

... lire la Bible ?
... prier ?


Liens

Recevoir une Bible

amis/annuaires

Nos bannières pour votre site

Bannières


Contact

Ecrire


Cours par correspondance

Lorsque vous aurez suivi les étapes de notre parcours, vous trouverez une proposition de cours biblique par correspondance. Ce cours vous permettra d'avoir une meilleure approche de ce qu'est la Bible, et vous aidera à mieux connaïtre Dieu.


Partenaires

[image:planete-j.com] [image:logo TopChrétien]

Ecouter Radio Planète-J

Témoignage : De la voyance à Jésus Christ


A l’age de 21 ans, en sortant de mon service militaire, j’étais seul et livré à moi-même, sans mes parents, sans copains ou copines et je me suis orienté du côté de ma famille paternelle.

Dès mon arrivée dans l’Est de la France, deux questions se sont posées à moi et j’étais dans l’incapacité d’y répondre. La première était: Vais-je rester dans l’Est ou aller dans le Sud de la France pour m’y installer ? Et la deuxième : Où puis-je trouver du travail rapidement ?

Ma tante a fait venir à ce moment-là un ami pas comme les autres. Cet homme était âgé d’au moins 10 ans de plus que moi. Il était bien présenté, souriant, sérieux, et j’irai jusqu’à dire honnête. C’était le patron d’un bar-restaurant qui avait pleins d’amis, que tout le monde aimait voire admirait. J’avais entendu dire qu’il ne faisait que du bien autour de lui. C’était très mystérieux.

Il avait un certain pouvoir de voir à distance ou de prévoir l’avenir ou encore de détourner les chemins tortueux de nos vies, en donnant la direction à prendre. Ma tante m’a dit : « demande lui de te répondre, il va te guider et te dire ce qu’il faut que tu fasses pour t’en sortir ». Je lui ai alors posé mes deux questions. Je fus très intrigué par ses paroles car il pouvait lire comme dans un livre tout mon passé, sans un brin de mensonges. Pourquoi donc ne pas croire le futur qu’il allait me prédire ? D’après ce qu’il m’a dit, je suis resté auprès de ma famille, j’ai trouvé un travail trois jours plus tard (un CDI), et le mois suivant, j’ai eu un appartement. Ses prédictions étaient plus que formidables ! Je fus vraiment très intrigué par ces paroles exactes et je me suis demandé « mais comment a-t-il fait ? ». C’est une question à laquelle je voulais à tout prix avoir la réponse. A ce moment précis, mon but fut de percer le secret de ces choses.

Je suis donc allé voir cet homme mystérieux. On a vite sympathisé et il m’a invité à manger chez lui. Pendant le repas, je lui ai tout simplement demandé de me montrer le secret de la voyance, ce qu’il accepta sans hésiter une seconde ; j’étais comme attendu.
Il me tendit un jeu de carte, m’enseigna comment m’en servir, et me donna des règles ou loi à respecter. Ce fut pour moi un jeu d’enfant et en deux semaines, j’ai pu faire de la voyance sans cartes : j’étais médium. Plus j’avançais, plus je montais en puissance. Cette puissance s’appelle le magnétisme (la puissance des ténèbres). C’était encore plus que surprenant. Rien ne m’arrêtait tant que je n’avais pas percé le secret de ces choses.

Mon mentor m’avait instruit dans le domaine du vaudou, car dans le milieu de la voyance on utilise des armes spirituelles, des protections, ou encore on réfléchit le mal comme un effet de miroir. Que pouvait-il bien m’arriver avec une telle puissance et une telle connaissance ? Pendant ma formation, il m’avait questionné sur ce que je croyais et m’avait demandé si je croyais en Jésus Christ. Je ne comprenais pas pourquoi et je lui ai répondu que non. En fait il voulait me dire quelque chose, mais il n’osait pas.

Un jour, il tomba sur le sol. Je lui ai demandé ce qui se passait et il m’a répondu : « c’est un combat spirituel ». Je ne comprenais pas. Les jours passèrent et je me suis retrouvé seul et sans guide. Il avait peur de me suivre, m’avait-il dit. Alors les règles ou encore les lois me sont passées par dessus la tête. Je n’ai rien respecté et j’ai commencé à acheter des livres de voyance, de magie noire, etc... J’étais vraiment dans quelque chose de dangereux, mais je cherchais encore et encore à percer le secret de la voyance. En vérité, ce genre de livre parle bien souvent de plusieurs dieux. Pour moi, rien de plus simple, je n’ai rien fait dans la demi mesure : j’ai travaillé avec tous les dieux en essayant de trouver lequel était le plus fort puisque j’étais lié à eux.

Puis, je suis passé par un moment de désespoir car ma famille s’en était allée loin de moi. Le côté financier tombait très bas et j’avais à peine de quoi acheter à manger. Professionnellement, j’étais de moins en moins performant et dégoûté de mon travail. Le peu de copains que j’avais étaient des drogués, des alcooliques ou des S.D.F. Ce n’était donc pas eux qui pouvaient me sortir de cette situation devenant de plus en plus catastrophique... De ce fait, je me suis assis et j’ai commencé à réfléchir, une parole me disait dans ma tête : « la chute est inévitable, perd tout ce que tu as et tu récupérera dix fois plus que ce que tu as perdu ». Là, je me suis dit qu’il y avait vraiment un problème car je sentais cette chute en moi. J’ai alors réfléchi longuement. Comment m’en sortir ? Je travaillais avec des dieux et aucun n’était capable de m’aider. Ces dieux étaient ils obsolètes ? Quel dieu utiliser ?

Un jour, j’ai invoqué à voix haute un dieu que j’avais baptisé le Dieu des dieux (en fait le plus fort des dieux) et je lui ai dit ceci : « Fais moi croire en quelque chose de sûr, de certain et de concret ».
Je lui ai demandé ceci parce que mes cartes de voyance me donnaient de faux messages, des petits brins de mensonges sur lesquels je ne pouvais m’appuyer. Cette prière, je ne l’ai dite qu’une seule fois avec une grande conviction que quelqu’un m’entendrait.

Une semaine après une chose étrange se passa. Une paix extrêmement puissante est venue en moi. Tous mes problèmes paraissaient comme éloignés. A ce moment-là, ne pouvant plus payer mon loyer, j’ai du donner en urgence tout ce que je possédais. J’ai préparé un sac de voyage et je suis parti à Marseille avec 300 francs dans la poche, juste de quoi payer un hôtel pour deux jours. Je me suis rendu auprès d’un centre d’hébergement d’urgence qui m’a accepté. Dans la semaine, un pasteur et un prédicateur m’ont interpellé en me disant d’arrêter les cartes car la mort m’attendait si je continuais. Ils m’ont présenté le Seigneur Jésus Christ et je l’ai accepté dans ma vie comme sauveur et libérateur.

Dans un premier temps, l’Eternel m’a purifié. Mais pendant plusieurs jours, j’ai eu beaucoup d’effets secondaires comme des retours de manivelle diabolique telle qu’il m’était impossible de dormir la nuit. Mais rien n’était douloureux. Ensuite, j’ai eu un combat spirituel d’une extrême violence. Sans Dieu dans ma vie, ça aurait été la mort assurée, mais Jésus Christ a vaincu les ténèbres qui régnaient en moi. Il m’a rendu victorieux, la victoire lui appartient.

Par la suite, certaines choses ont mal tourné. A plusieurs reprises, je suis tombé dans les pièges du diable et cela m’a coûté 5 années d’instabilité, car une action diabolique était encore sur moi.

Aujourd’hui je vais bien, je suis marié, j’ai une petite fille, un travail de responsable de chantier et j’ai pu acheter une maison. Dieu m’a béni et bien plus encore : paix, joie, amour et bonheur, sont les bontés que Dieu m’offre à présent.


D. W.


 

Visiteurs: 310976 depuis le 22.11.05   Aujourdhui: 115   Connecté(s) actuellement: 2