Liste des étapes

Pour une meilleure compréhension, ces étapes doivent être effectuées dans l’ordre.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Prière

Pas le temps ? Suivez donc le parcours rapide...
Parcours rapide en images

Ou encore le message de la Bible en 11 min (vidéo)
Le message biblique en bref


Vidéos

Le message biblique en bref
Vidéo sur la Bible
Film Jésus en ligne
La lettre d'amour du Père


Comment...

... lire la Bible ?
... prier ?


Liens

Recevoir une Bible

amis/annuaires

Nos bannières pour votre site

Bannières


Contact

Ecrire


Cours par correspondance

Lorsque vous aurez suivi les étapes de notre parcours, vous trouverez une proposition de cours biblique par correspondance. Ce cours vous permettra d'avoir une meilleure approche de ce qu'est la Bible, et vous aidera à mieux connaïtre Dieu.


Partenaires

[image:planete-j.com] [image:logo TopChrétien]

Ecouter Radio Planète-J

Etape 2


Alors, il faut faire le bien ?


[image:moïse]

Vous avez sûrement déjà entendu parler des dix commandements, je présume. Ces derniers font partie de ce qui est appelé "la Loi". Voici ce qui nous est dit :

« Car personne ne sera déclaré juste devant lui (Dieu) parce qu’il aura accompli les oeuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché ». Romains 3:20

« Il n’y a pas de justes, pas même un seul, pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu. Ils se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble. Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul ». Romains 3:10-12

Quelle description de notre état ! Avec le temps, cela devient de plus en plus réel. Mais alors, si les bonnes oeuvres ne suffisent pas, que faire ? Si je ne suis pas assez bon, comment le devenir ? N’y a-t-il aucun moyen ?


[image:telephone]

Dans la première étape, nous avons vu que toute communication a été rompue. De plus nous pouvons lire dans le même chapitre de Romains : « Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, ... » 3:23.

C’est un fait : privé de la présence de Dieu, il n’y a pas de communication possible. Cela veut dire que l’on est livré à soi-même. Mais la phrase n’est pas terminée. Voici le verset 24 précédé du verset 23 :

« Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ ».

Cela nous amène à parler de Jésus dans la prochaine étape.


Aller à l’étape 3 >>

 

requete invalide supp ip